Sur quels critères objectifs se baser pour choisir sa pharmacie en Wallonie ?

Actuellement, les pharmacies doivent se démarquer pour séduire et conserver leur clientèle. La concurrence des parapharmacies les oblige à offrir toujours plus de prestations. Mais comment savoir vers laquelle se tourner pour obtenir un service complet restant de qualité et fondamentalement humain ? Les pharmacies Dejardin à Beauraing, Yvoir, Anseremme et Carlsbourg vous aident à faire votre choix en vous basant sur 5 critères objectifs.

1. La facilité d’accès de la pharmacie

Pharmacie Dejaedin en WallonieEntre deux pharmacies aux services de qualité, c’est la facilité d’accès qui déterminera celle à laquelle vous vous rendrez, ainsi que la proximité par rapport à votre lieu de résidence. La voiture étant presque un prolongement de votre personne, c’est plus agréable et plus rapide de faire ses emplettes pharmaceutiques dans une officine équipée d’un vaste parking.

2. Une officine suffisamment achalandée

Votre pharmacie est toujours en rupture de stock ou ne vous propose pas ce que vous cherchez ? Vous allez vite vous en détourner. Rien de tel que de savoir que peu importe ce dont vous avez besoin, peu importe ce que vous prescrit votre médecin, un passage près de votre pharmacien et vous ressortez avec ce qu’il vous faut. Une bonne officine doit être bien achalandée et offrir au moins un bel assortiment de médicaments allopathiques, évidemment, mais aussi de médecines alternatives (homéopathie, aromathérapie, phytothérapie) et de produits cosmétiques de qualité. La cerise sur le gâteau, c’est également la livraison à domicile. Un service apprécié par les clients s’ils ne peuvent se déplacer pour aller chercher leur médication.

3. Un service de bandagisterie et de location de matériel médical proposé par votre pharmacien

Le rôle du pharmacien ne s’arrête pas à la délivrance de médicaments. Offrir un service bandagisterie dans lequel le client peut trouver, collier cervical, orthèses, bas de contentions, etc. est un réel atout pour une officine et pour sa clientèle. La location de matériel d’hospitalisation est aussi un vrai plus. Quand une personne rentre de l’hôpital, si elle a besoin d’un lit médical chez elle, elle va, en général, se tourner vers sa mutuelle. Une pharmacie peut également proposer ce genre d'équipement à la demande. Si c’est le cas, elle aura toujours l’avantage de la réactivité et de la flexibilité par rapport à une mutuelle.

4. Une pharmacie spacieuse et accueillante

Une vitrine trop discrète, un magasin trop petit, une décoration peu engageante ça n’incite pas à pousser la porte d’un commerce. C’est valable aussi pour une pharmacie. Une officine spacieuse et accueillante, aérée, offre un sentiment de sérieux, de bien-être et la conviction que plus c’est grand, plus il y a de chance que le stock soit à l’avenant. Ce qui est en général le cas. C’est également plus facile de mettre en valeur les différents produits mis à la vente. Une pharmacie moderne et de qualité c’est aussi tout un concept.

5. Une officine qui bouge pour ses clients

L’événementiel n’est pas l’apanage des commerces classiques, une pharmacie peut également par ce biais mieux servir sa clientèle. Cela permet de faire découvrir de nouveaux produits ou d’en mettre certains autres en avant en proposant des prix plus avantageux. Une façon aussi de fidéliser encore un peu plus une clientèle qui apprécie ce genre de geste et le dynamisme d’une officine qui bouge pour elle.

Trouver une pharmacie de qualité et bien achalandée en Wallonie, c’est possible

Vous cherchez une officine réunissant tous les critères repris ci-dessus ? Il en existe au moins quatre en Wallonie : les pharmacies Dejardin à Beauraing, Carslbourg, Yvoir et Anseremme. Nos professionnels de la santé vous accueillent dans des locaux modernes et proposent de nombreuses spécialisations pharmaceutiques et médicales. Pour en savoir plus sur les Pharmacies Dejardin, il vous suffit de nous contacter par téléphone ou en remplissant notre formulaire en ligne.